Actualités
  • La dernière édition du "Contact" est dans votre boîte aux lettres
    Parue le: 12 juin 2025

    Retrouvez toutes les informations de Montricher dans le journal communal du mois de juin 2025. 

  • Bienvenue dans l'application
    Parue le: 03 juin 2025

    Depuis le mois de juin 2025 la Commune de Montricher utilise cette application afin de communiquer les informations utiles, importantes et/ou urgentes.


    Une nouvelle manière de vous tenir au courant de la vie de votre Commune qui, possiblement à terme, permettra de diminuer l'usage du papier.


    Régulièrement, la Commune poste des actualités sous forme de notifications. Cette option est paramétrable dans les réglages du téléphone.


    L’application comprend également l’agenda des événements de la Commune, vous permettant de ne rien manquer.


    Vous y retrouvez en complément les principales infos pratiques concernant la vie à Montricher ainsi que les coordonnées des différents services administratifs.


    Nous vous remercions de rester en contact avec votre Commune !


    Les Autorités et l’Administration communales de Montricher



  • Taxe de séjour - Airbnb - résidences secondaires
    Parue le: 25 mars 2025

    Entrée en vigueur du nouveau « Règlement communal relatif à la taxe de séjour et à la taxe sur les résidences secondaires »

    La Municipalité informe les hébergeurs touristiques qu’en date du 1er mars 2025 est entré en vigueur le nouveau Règlement communal relatif à la taxe de séjour et à la taxe sur les résidences secondaires.

    Celui-ci prévoit une adaptation des taxes de séjour dès le 1er mars pour les personnes en passage ou en séjour, dans les hébergements payants.

    Nous rappelons que la Loi sur les activités économiques prévoit l’obligation pour les loueurs de s’annoncer aux autorités communales (art. 4a, 74c LEAE).


    Les hébergeurs professionnels ou privés (Airbnb et associés) sont donc tenus de s’annoncer auprès du bureau de la perception des taxes de séjour domicilié à l’ARCAM, qui tient le registre des loueurs pour notre commune (art. 74d LEAE). Cette obligation est également valable si vous louez par le canal Airbnb et que les taxes sont dorénavant perçues lors de la réservation.


    Notre Commune a également délégué les missions de gestion et de perception des taxes de séjour à ce même bureau. Veuillez vous mettre en règle si ce n’est pas encore le cas, sous peine de contravention.


    Vous trouverez toutes les bases légales qui régissent votre activité, même accessoire, ainsi que toutes les informations utiles sur la page

    Vers le site Web de l'ARCAM - Tourisme - Taxe de séjour.


Agenda
Application

Montricher utilise l'application communale COMMUNEapp pour vous informer en temps réel des actualités de la Commune. Qu'il s'agisse d'alertes ou de messages plus généraux, vous êtes invité à lire les informations via la notification (push) qui apparaîtra sur votre téléphone.


Restez en contact avec votre Commune et téléchargez l'application grâce aux QR codes ci-joints.

"Contact" journal communal

Le journal communal CONTACT est édité 2 à 3 fois par année, en fonction des besoins des actualités de la Commune. Désormais, vous le retrouverez également sur votre application communale. 



Retrouvez ci-dessous toutes les éditions depuis 2021 

Téléchargement(s)

Retrouvez-ci dessous les éditions de 2021 à 2023

Téléchargement(s)

Pilier public

Un pilier public est un emplacement physique qui permet à la population de consulter toutes les informations à caractère officiel émanant des autorités communales, intercommunales, cantonales ou fédérales ainsi que les mises à l'enquête publique. Pour la Commune de Montricher, celui-ci se trouve sous le couvert, derrière la fontaine au centre du village. 


Toutefois pour des raisons d’accessibilité, la Commune s’efforcera de faire régulièrement des actualités dans l'application et sur le site Web. Il est à rappeler, cependant, que seul le pilier public fait foi.

Enquêtes publiques, administratives et avis d'abattage d'arbres

Pour consulter l'ensemble des avis d'enquêtes de l'ensemble des communes vaudoises, consultez le site de la CAMAC.

Cookies.
Ce site utilise les cookies a des fins statistiques afin d’améliorer ses services. Consultez nos conditions d'utilisations pour en savoir plus.
PARAMETRER
REFUSER
ACCEPTER ET CONTINUER